Le réseau :
- Où se renseigner sur grandole mobilités ?
Toutes les informations relatives au réseau grandole mobilités sont sur www.grandole-mobilites.fr
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, appelez-nous au 0 800 346 800 ou rendez-vous à l'agence grandole mobilités, Hall de la Gare SNCF à Dole.
- Où peut-on trouver le plan du réseau ?
Sur www.grandole-mobilites.fr rubrique « Se déplacer » ou dans notre agence grandole mobilités, Hall de la Gare SNCF à Dole.
- Quelles communes sont desservies par le réseau grandole mobilités ?
Toutes les communes de l’Agglomération du Grand Dole.
Info pratique :
- grandole mobilités, c’est quoi ?
grandole mobilités, c’est le nom du réseau de transport de l’Agglomération du Grand Dole. Il est composé de :
4 lignes régulières Ligne 1 / Ligne 2 / Ligne 3 (circulent toute l’année du lundi au samedi) et LIZIA (circule toute l’année du lundi au vendredi.)
12 lignes agglo (circulent du lundi au vendredi en période scolaire)
De 4 services Flexi sur réservations
Un service de location de vélo
- En soirée jusqu’à quelle heure circulent les bus ?
Les lignes régulières circulent jusqu’à 20h et le service est ensuite complété par notre service Flexi Job. Retrouver plus d’information sur notre site rubrique « Service Flexi » ou par téléphone au 0 800 346 800
- Comment être informé en temps réel de l’état du réseau ?
Sur le site internet rubrique « info trafic » ou notre application grandole mobilités
- Comment trouver mon arrêt ?
Sur le plan de poche disponible en agence ou dans la rubrique "se déplacer". Vous pouvez également vous aider de notre application grandolemobilités.
- Puis-je voyager avec mon chien ?
Les animaux domestiques de petites tailles sont autorisés uniquement lorsqu’ils sont transportés dans des cages ou des paniers de transports fermés, prévus à cet effet à condition qu’ils n’incommodent pas les autres voyageurs.
Les chiens guides d’aveugles ou de personnes handicapées sont admis sans restriction de taille à la condition d’être en laisse.
- Ai-je le droit de monter dans le bus avec mon vélo ? Ma trottinette ? a poussette ?
Vélos : Non, sauf s’ils sont pliables et dans une housse
Trottinette et Poussette : Oui, mais en cas d’affluence elle doit être pliée.
Abonnements et titres
- Quels sont les différents titres de transports présents sur le réseau grandole mobilités ?
Différents types d’abonnement sont possibles :
-l’abonnement mensuel
-l’abonnement annuel
- Où acheter mon abonnement ?
En ligne directement sur notre e-boutique, en agence grandole mobilités dans le hall de la gare de Dole
- Où recharger ma carte ?
En ligne sur notre e-boutique, dans notre agence grandole mobilités dans le hall de la gare à Dole ou auprès de nos partenaires la liste complète sur notre site rubrique « tarifs et point de vente »
- Quels sont les moyens de paiement acceptés à bord des véhicules pour l’achat d’un ticket unitaire ?
La carte bancaire ou lé téléphone, mais également la monnaie ne dépassant pas les 20€.
- Combien de temps est valable le ticket unitaire ?
Le ticket unitaire est valable pendant 1h, après la première validation correspondances comprises.
- A partir de quel âge un enfant doit payer ?
Les enfants âgés de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur le réseau Grandole Mobilités sauf dans le cadre de bons collectifs.
Les enfants âgés de moins de 6 ans non accompagnés ne sont pas autorisés à circuler seuls sur l’ensemble des lignes du réseau grandole mobilités à l’exception des services spéciaux scolaires.
Voyager avec ma carte bancaire
- Quel est le tarif en paiement sans contact (en carte bancaire ou par téléphone) ?
Le paiement sans contact (par carte bancaire ou téléphone) reprend le principe et le tarif du ticket unitaire pour 1€, pour des voyages illimités pendant 1 heure, correspondances comprises.
- Est-ce que je peux utiliser mon smartphone pour valider et payer à bord des véhicules ?
Oui, à condition que votre smartphone soit équipé de la technologie sans contact (NFC) et doté d'une de ces trois applications de paiement sans contact : Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay. Vous pouvez également utiliser votre montre connectée ou tout autre objet connecté équipé de cette technologie
- Dois-je valider ma carte bancaire en correspondance ?
Oui, toutes les cartes (y compris votre carte bancaire) sont à valider systématiquement, à chaque montée, même en correspondance. Aucun débit supplémentaire n'est effectué dans l'heure de validité. Attention, en correspondance, vous devez valider avec le même moyen de paiement (carte bancaire ou smartphone) que lors de votre première montée, afin qu'aucun voyage supplémentaire ne vous soit décompté. Si vous validez avec des moyens de paiement différents (par exemple : votre carte bancaire puis votre smartphone), 2 voyages vous seront décomptés
- Est-ce que je peux valider et payer avec ma carte bancaire pour les voyageurs qui m'accompagnent ?
Oui, si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez valider et payer. Il vous suffit le signaliser aux conducteurs.
- Après avoir validé par carte bancaire, j'ai été prélevé de 0€ ou plus 1€, est-ce normal ?
Si vous validez avec votre carte bancaire ou votre smartphone, il se peut que vous receviez sur l'application de votre banque le montant de la demande d’autorisation faite à votre banque. Cette demande d’autorisation est de 0€ ou de 6€ (montant variable selon votre banque et votre carte bancaire). Cette somme ne vous sera pas débitée et n’est qu’une réserve faite sur votre compte. À la fin de la journée, en fonction du nombre de voyages réalisés, la transaction est régularisée avec le bon montant.
Calendriers
- Jours de fonctionnement du réseau grandole mobilités
Du lundi au samedi hors jours fériés.
- Date des vacances scolaires 2024/2025
Rentré des élèves : lundi 2 septembre 2024
Vacances de la Toussaint : du samedi 19 octobre samedi 2 novembre 2024
Vacances de Noël : du samedi 21 décembre au samedi 4 janvier 2025
Vacances d’hiver : du samedi 22 février au samedi 8 mars 2025
Vacances de printemps : du samedi 19 avril au samedi 3 mai 2025
Vacances d’été : samedi 5 juillet 2025
Service Flexi
- Flexi Agglo : quel est ce service ?
Le service Flexi agglo, propose des déplacements en journée de votre commune vers certains arrêts de Dole. L'agglomération de Dole est découpée en deux zones : Nord et Sud. Ce service ne fonctionne pas avec une carte scolaire. Plus d’informations dans la rubrique « Service Flexi » sur notre site ou en appelant le 0 800 346 800.
- Flexi Job : quel est ce service ?
C’est un service sur réservation adapté à vos horaires pour des déplacements tôt ou tard la journée. Le service fonctionne du lundi au samedi entre 4h30 et 7h30 et de 19h30 à 22h00 en horaires libres (en-dehors des horaires proposés par les lignes régulières).
Plus d’informations dans la rubrique « Service Flexi » sur notre site ou en appelant le 0 800 346 800.
- Flexi PMR : quel est ce service ?
Le Flexi PMR assure des déplacements des personnes à mobilité réduite qui ne sont pas en mesure d’utiliser les lignes régulières grandole mobilités dans les conditions d’accès et de sécurité satisfaisantes. Plus d’informations dans la rubrique « Service Flexi » sur notre site ou en appelant le 0 800 346 800.
- Flexi Séniors : quel est ce service ?
Flexi séniors est un service sur réservation, réservé au plus de 75 ans sur tout le territoire toute l'année. Le prix d'un ticket aller-retour est de 5€, disponible en vente uniquement à bord du véhicule. Plus d’informations dans la rubrique « Service Flexi » sur notre site ou en appelant le 0 800 346 800.